Qui suis-je

Je m’appelle Bérengère et j’ai 44 ans.

Depuis mon adolescence, je suis passionnée de nutrition, cuisine et santé. J’ai hésité à devenir diététicienne mais j’avais peur du manque de débouchés, alors je me suis orientée vers des études de sciences. J’ai une maîtrise en chimie alimentaire.

A l’époque, ne trouvant pas de travail, j’ai bifurqué vers le marketing et la communication. Aujourd’hui, je reviens à ma passion en éditant un livre d’infos et recettes à IG bas “Je réussis ma détox sucre” aux éditions Larousse.

J’ai également un diplôme de Coach en nutrition.

Si j’ai écrit ce livre c’est parce qu’en 2019, j’ai décidé de limiter le sucre dans ma vie. J’avais tendance à bien me nourrir en salé mais pas en sucré ! Ayant eu un diabète gestationnel et ayant un frère et un père pré-diabétiques, j’ai décidé de réagir.

Avant de me lancer, je me suis énormément documentée en lisant des ouvrages et en effectuant des recherches sur internet. Pour moi, c’est cela qui m’a permis d’y arriver. Comprendre, c’est la clé du succès !

J’ai donc voulu tout partager dans un livre car cette alimentation a été une vraie révélation pour moi. Je me sens tellement plus en forme et mes analyses de sang le confirment aussi.

Et en plus, je me régale tous les jours ! Cette alimentation n’est pas un régime mais un rééquilibrage alimentaire plus sain. On peut garder du gras, sans grossir, je sais, cela parait étonnant mais c’est pourtant vrai ! J’ai perdu des kilos sans frustration.

Tous les jours, je crée des recettes à IG bas, faciles et rapides car j’ai un travail prenant et 2 enfants à gérer ! J’apprécie de les partager sur ce blog et sur les réseaux sociaux. J’ai l’impression de cuisiner pour plein de monde !

Mon premier livre a tellement bien marché (Plus de 70 000 exemplaires vendus !) que j’ai écrit un 2e tome, axé sur les desserts et goûters car ce sont eux que vous avez le plus de mal à réaliser en IG bas.

Il propose des recettes mais aussi une partie explication au début pour en savoir plus côté santé et astuces. Avec un zoom sur le gluten, les graisses, les farines et les sucrants.

Retrouvez mon témoignage dans cette interview