Crackers IG bas et sans gluten

Des petits crakers à IG bas en 10 min chrono, ça vous dit ? 😋

Pour ceux ou celles qui reçoivent pour le repas, je vous conseille ces crackers en apéro nature ou à tremper dans de la guacamole, du houmous 😋… Ils se conservent plusieurs jours.
Vous pouvez aussi les prendre pour remplacer le pain avec une salade 🥗.

Pour 13 à 14 crackers :
– 40g de farine de sarrasin
– 40g de graines de chia
– 220g d’eau
– 40g de graines de courge
– 25g de graines de tournesol
– 25g de graines de sésame
– 15g de noisettes concassées
– 1 cs d’herbes de provence environ


1) Fouetter 40g de chia avec 150g d’eau et laisser gonfler 10 min environ. Fouetter.
2) Dans un autre récipient, mélanger les graines, les noisettes concassées et la farine. Saler et poivrer. Verser le reste d’eau (70g). Ajouter le gel de chia et bien mélanger.
3) Sur une plaque perforée 30×40 cm, munie d’une feuille de papier sulfurisé, étaler la préparation sur toute la surface avec une spatule. Parsemer d’herbes de Provence.
Enfourner 20 min à 180°C puis retourner et poursuivre la cuisson 10 min.

Quand c’est refroidi, il reste juste à découper avec un gros couteau 🔪

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