CRUMBLE RHUBARBE FRAISE BANANE IG bas

C’est la première fois que j’achète de la rhubarbe fraîche !! Eh oui, un mauvais souvenir m’a empêché pendant longtemps d’y regoûter. Mais comme tous les légumes ou fruits, la façon de les cuisiner peut vous les faire adorer 😍 ou détester 😣.

La banane calme l’acidité de la rhubarbe ainsi qu’un poil de sucre de coco. J’ai mis le minimum pour avoir le juste équilibre 💯✨

Pour 4 personnes.
❤ COMPOTÉES DE FRUITS :
– 300g de rhubarbe
– 250g de fraises
– 1 banane juste jaune pour garder un IG correct
– 15g de sucre de coco
1- Couper la rhubarbe en tronçons de 0,5 cm d’épaisseur environ. Mettre le tout dans un bol en verre et ajouter le sucre de coco. Chauffer 6 min au micro-ondes 850W (ou à la Casserole jusqu’à ce que la rhubarbe soit bien fondante)
2- Ajouter la banane écrasée et les fraises coupées en gros morceaux. Disposer les fruits dans un moule.

❤ PÂTE À CRUMBLE
– 25g de farine de blé T150 (IG= 45)
– 25g de farine d’orge mondé (IG=30)
– 50g de poudre d’amande
– 20g de sucre de coco (ou 15g de Xylitol)
– 35g de noisettes concassées
– 35g d’huile de noisette (ou coco ou olive)
3 – Mélanger les ingrédients dans l’ordre puis émietter la pâte avec vos mains pour avoir une texture sableuse.
4 – Recouvrir les fruits de cette pâte et enfourner 20 min environ à 180°C (la pâte doit être légèrement dorée)

Pour les #sansgluten vous pouvez utiliser de la farine de quinoa

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