PANCAKES POMME IG bas

Des petits pancakes pour le goûter !!!

A déguster nature ou avec un topping au choix : 1 morceau de chocolat 70% fondu, 1 filet de miel d’acacia ou 1 cc de purée de noisette. Ou alors la pâte à tartiner qui est dans mon 2e livre.

A vous de choisir !

Pour 10 pancakes :
– 180g de pomme râpée finement (avec un robot ou une râpe)
– 1 œuf
– 100g de lait végétal au choix (cajou, amande, coco)
– 100g de yaourt de brebis à la grecque
– 40g de poudre d’amande
– 30g de farine d’orge mondé (IG=30)ou de petit épeautre (IG=40)
– 30g de farine de blé T150 (IG=45)
– 1/2 cc de bicarbonate alimentaire ou levure chimique

1⃣ Mélanger les farines, la poudre d’amande et le bicarbonate. Verser le lait végétal au centre en mélangeant doucement pour éviter les grumeaux. Ajouter l’œuf puis le yaourt et enfin la pomme râpée.
2⃣ Chauffer une poêle huilée (huile d’olive) ou un appareil à petites crêpes. Et verser la pâte (taille pancakes). Faire dorer des 2 côtés.

Possible aussi de remplacer la pomme râpée par de la compote sans sucre ajoutée.

5 commentaires

  1. Testés ce week-end pour le petit déjeuner, juste parfaits ! J’ai mis de la compote pomme-banane sans sucre ajouté à la place des pommes (car j’adore le goût de la banane) et c’était tellement bon que je les ai mangés natures. Merci pour vos recettes, grâce à votre 1er livre j’ai découvert le farine d’orge mondé, et je ne m’en passe plus. Merci, merci !!

  2. Bonjour,
    Pourquoi beaucoup de recettes proposent-elles du lait végétal plutôt que du lait de vache? Est-meilleur pour les diabétiques ?

  3. Merci beaucoup pour vos recettes très agréables
    Grâce à vous, je me suis réconcilié avec l’alimentation, étant diabétique de type un
    Votre livre qui indique les portions de glucides est vraiment génial. Merci beaucoup

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